Tumblr

Publié le par Chris Tori Yoru

Qu'est-ce que c'est que ce nom barbarre ? ....

*

Commencons par le commencement....

Oui parce que je m'aperçois que certaine personne ne connaisse pas Twitter, alors je vais déjà commencer par vous expliquer ça.

*

Twitter donc, est un réseau social... Vous voyez facebook ?

Alors sur Twitter il n'y a pas d'amis, il y a :
- des followers : ceux qui vous suivent, c'est à dire qu'il verront chacune de vos publications dans leur page d'accueil. Celle-ci peut être appelée Timeline.
- et les followings : en gros c'est vos abonnements, c'est à dire ceux que VOUS vous suivez.

Contrairement à facebook, il n'y a pas de principe de "réciprocité" : quelqu'un peut vous "suivre", sans que vous ayez besoin d'en faire de même.

Sur twitter, une publication s'appel un Tweet, et celui-ci est limité à 140 caractères, espaces compris. C'est appelé du micro-blogging.

Vous pouvez "retweeter" (retweet en anglais!) ce que l'une des personnes que vous suivez à tweeté : cela veut dire que vous répétez en citant. Vos followers veront donc ce tweet dans leur Timeline.

Vous pouvez également faire une reply, c'est à dire répondre à une personne (toujours en 140 caractères) en la mentionnant comme cela : @personne bla bla bla. attention, les conversations par reply peuvent être visible publiquement (dans la timeline).

Un DM, ou Direct Message, est un message privé envoyé à une personne. Vous êtes donc les 2 seuls à pouvoir le lire. Ce message reste limité à 140 caractères. Par contre, vous êtes obligé de connaitre la personne pour pouvoir lui envoyer. Cela signifie qu'elle doit vous "suivre".

*

Passons donc maintenant à tumblr !!!

Si vous avez compris le principe de Twitter, ça va être trés simple !!!

Sur tumblr, vous pouvez créer votre blog.
Et comme sur twitter, vous pouvez "suivre" des blogs, qui apparaitront dans votre dashboard, c'est à dire votre page d'accueil personnelle. 

Vous pouvez re-bloguer les articles, photos, etc... qui vous ont plut!!!

Le principe ressemble donc à Twitter, mais en version blog communautaire.
De plus, vous pouvez "aimer" les articles, mais il me semble que ce n'est pas comme dans les autres blogs (ou l'ont "aime" via son compte facebook)

*

*

*

Bref tout ça pour dire quoi ?

Tout ça pour dire que j'avais un compte tumblr, et que je vais beaucoup plus l'utiliser à partir de maintenant  
mais pas de panique, ce blog reste prioritaire :) 

cliquez ici !!! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article